Du Gardien Des Aulnois

Du Gardien Des Aulnois Labrador Retriever

Labrador Retriever

Informations

Informations

Tous les documents sur la santé de nos adultes reproducteurs sont visible à l'élevage sur simple demande.

Nos reproducteurs adultes sont tous radiographiés pour le dépistage de la dysplasie Hanche&Coudes, la lecture officielle est faite par le club de race (Retriever Club de France) 


Définitions des tests génétiques:

APR-PRCD : La maladie génétique APR-prcd entraîne la dégénérescence puis la mort des cellules de la rétine situées dans le fond de l’oeil et ce, même si ces cellules semblent se développer normalement à la naissance. Les bâtonnets qui sont des cellules permettant la vision dans des conditions de faible luminosité sont les premières à dégénérer. Il en résulte une cécité nocturne. Par la suite, les cônes qui sont les cellules responsables de la vision diurne dégénèrent. La plupart des chiens atteints deviennent aveugles.

CNM : La myopathie centronucléaire est une Atrophie des fibres musculaires squelettiques entraiant une faiblesse locomotrice, intolérance à l'effort. Observation dès 15 jours de difficultés d'alimentation et de perte de poids

HNPK : Héréditaire nasale parakératose  est une maladie autosomique de la peau récessif hérité trouvé au Labrador chiens rapporteurs qui se caractérise par une accumulation de kératinocytes ou hyperkératose, épaississement et un durcissement de la peau, provoquant des croûtes, des fissures et une dépigmentation de la planum nasal. Ces symptômes commencent à se développer autour de 6 mois.Procédé mutation pour cette maladie de la peau héréditaire a été identifié à l'Université de Berne dans la maladie Switzerland.The est hérité dans un mode autosomique récessif.

NARC :La narcolepsie est une maladie neurologique, qui se manifeste par la somnolence de jour et le besoin irrésistible à dormir dans des moments complètement déplacés. L’animal souffre des attaques de sommeil, de catalepsie et de paralyse de sommeil ressemblant au sommeil de EMDR (mouvement rythmique des deux yeux). Une mutation dans le gène du récepteur 2 de Hypocrétine (Orexine) provoque cette maladie congénitale. La narcolepsie se transmet héréditairement sur le mode autosomique récessif

MD : La Myélopathie Dégénérative est une dégénérescence de la moelle épinière qui conduit, entre 8 et 14 ans, à une perte de coordination puis à une paralysie progressive des membres postérieurs.Les premiers symptômes se traduisent par une démarche oscillante et une faiblesse des membres. Le chien traine les pattes, a des difficultés à rester debout et à se déplacer. Le chien devient paraplégique et développe éventuellement une paralysie des membres antérieurs. Cette maladie peut être confondue avec une hernie discale ou avec une dysplasie de la hanche.

RD/OSD : 
Dysplasie rétinienne, Dysplasie Oculo-squelettique 

Pour la génétique, il suffit d'un seul parent indemne d'une maladie génétique pour que le chiot ne soit jamais atteint.